Okko
8.06 
74 avis

Description du jeu :

Okko est prévu pour jouer à deux joueurs. Chacun construit une bande de guerriers comprenant idéalement 6 personnages et éventuellement certains objets spéciaux. Les deux bandes s’affrontent sur des p... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 36,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Poussif !

Je me disais bien, pourtant, que le vendeur était un peu trop insistant pour être honnête. Je me demande encore pourquoi je ne suis pas toujours ces intuitions en matière ludique.

La boîte d'Okko, il faut le reconnaître, reste une jolie boîte. C'est cela qui m'a séduit. Le matériel, lui aussi, est de qualité, avec ses cartons épais, ses figurines fidèles à la bande dessinée et ses dés originaux.

Mais c'est à peu près tout.

Car du point de vue du système, Okko est beaucoup trop lourd pour un jeu d'escarmouche! Tout est décomposé, jusqu'au quart de tour des personnages, au point qu'on se lasse de combattre, tant c'est lent, alors que c'est la seule chose qu'on nous demande de faire...

Je suis donc déçu. J'attends une refonte des règles (autoriser le mouvement final d'un quart de tour au souhait du joueur, à la fin du déplacement ?) pour me lancer dans les extensions.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default