Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Pousse un uchronien

Et si la Première Guerre mondiale ne s'était pas achevée en 1918, que se serait-il passé ? A en croire l'univers de Tannhaüser, on aurait continuer à se taper joyeusement sur la tronche. Pour le fun. Et l'héroïsme.
Après quelques parties, on comprend très vite que la guerre n'aurait pas duré aussi longtemps. Combien de gus se seraient battus durant 30 ans pour récupérer des foutus drapeaux ou en poser d'autres ? Il faut une sacrée dose d'imaginaire pour y croire, au moins autant que pour faire évoluer un squad du Reich sans y voir des soldats nazis, quand l'univers visuel des méchants fait clairement référence à cette imagerie. Voilà la vraie puissance du jeu. : reprendre des symboles, les vider de leur sens et n'en faire que les éléments d'un folklore de pacotille. Le terrain de jeu d'une guerre éternelle sans aucun enjeu. C'est pour le fun, t'y comprends vraiment rien à l'uchronie. Attends de voir les extensions et tout le toutim en effervescence sur le net.
OK.
Et si, dans une réalité alternative, pour une dépense identique, on nous livrait un jeu au background malin, sans avoir la désagréable sensation qu'il faudra s'investir et investir encore ? C'est de l'uchronie ou de l'utopie?