Ce jeu est sorti le 18 juil. 2012, et a été ajouté en base le 18 juil. 2012 par KiwiToast

édition 2012

Illustration haut boutique Tric Trac
29,70€ 33,00€
 Rajouter au panier

Pousse toi que je passe

Joué à 6, franchement familial et très joli. C'est un jeu de programmation simple, avec un côté mikado qui déplaira fortement aux grosdoigts et autres nerveux qui tremblent. Un paquet de carte à la couleur de chaque joueur, chacun a un jeu identique de 13 cartes, 1 dragon de chacune des autres couleurs, poser 1 ou 2 pierres, poser 1 ou 2 planches, avancer de 1, avancer de 2, sauter au dessus d'un adversaire, retirer 1 pierre ou 1 planche. On désigne un premier joueur et tout le monde choisi 5 cartes parmi ses 13. Il en fait un tas face caché devant lui dans l'ordre de programmation qu'il pense le mieux convenir. On écarte les 8 cartes restantes pour le tour. tout le monde révèle la première carte et chacun son tour depuis le 1° joueur on applique les effets. Le but me direz vous atteindre la maison d'en face comme aux dames chinoises, en utilisant ses planches ou celles des autres numérotées de 1 à 6 de la plus petite à la plus longue et les posant en équilibre sur des pions représentant des rochers et en estimant sans mesurer quelle longueur sera la mieux pour que la planche tienne. Coups fourrés, chute dans l'eau, détours et circonvolutions pour rejoindre l'arrivée car si le plus court chemin est la ligne droite il parait ici difficile de ne pas prendre quelques virages.