Ce jeu est sorti le 9 avr. 2001, et a été ajouté en base le 9 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Doris Matthäus et Frank Nestel
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Doris & Frank

Standalone 1 extension 2 éditions

Pousse toi que je mute.

Ursuppe est probablement le jeu le plus étrange du monde. Expliquer à des amis que tous les vendredis soir de ces trois derniers mois vous avez joué une amibe qui survie en mangeant les excréments de ses adversaires n'est pas une mince affaire. Quand vous rajoutez que vous avez trouvé la combo de la mort avec la carte qui vous fait mourir à trois blessures (et non à deux ) et celle qui baisse le coup de division cellulaire, ils, vos amis, vous regardent d'un air dépité en se disant qu'ils ont bien raison de ne pas vous confier la garde de leur poisson rouge quand ils partent en vacances.

Je suis un fan inconditionnel d'Ursuppe. Même si les stratégies payantes sont assez réduites et que choisir ses cartes le premier est un avantage, j'adore. Je ne dis pas ça parce que je gagne.

Les règles sont un peu complexes, l'univers est assez déroutant, mais une fois maîtrisé, c'est de la stratégie d'intelligence pure qui fait gagner. Je ne dis pas ça parce que je gagne tout le temps.