Ce jeu est sorti le 14 févr. 2006, et a été ajouté en base le 17 nov. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Vincent Everaert
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Palais des Festivals de Cannes
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension

Pousse toi de là que je m'y mette !

Il y a là deux jeux en un.

Le premier, très tactique, sans hasard, se joue à deux (ou pourquoi pas, à quatre par paire, comme au Rengo).
Là, il y a du jus de cerveau à faire (mais cela reste léger et digeste ! Pas de quoi avoir une migraine !). C'est tactique d'un bout à l'autre. Et les parties peuvent s'enchainer frénétiquement (en tous les cas si les deux adversaires sont de force équitable)!

Le deuxième, plus dans le "pourrissage", se joue à trois ou quatre (mais chacun pour sa peau !). Et là c'est frénétique parce que si vous faites trop peur, vous vous retrouver à jouer contre tout le monde. Et si vous ne faite pas peur ... c'est peut-être que vous avez loupé quelque chose :-)

En somme, le jeu est beau, agréable à manipuler (même si il vaut mieux jouer debout pour ne pas louper la petite barrière qui a été subrepticement placé de l'autre coté du marchand de glace !), varié, rapide à expliquer, rapide à jouer et ... pas si facile à maitriser ! Et en prime, le thème amuse tout le monde !

Moi, j'aime !