Pecking Order - Le Roi du Perchoir
jusqu'à 2 joueurs

Pousse toi de là que je m'y mette

Ce jeu apparemment très simple permet de jouer tout en subtilité et les combinaisons sont multiples.
Chaque joueur a entre les mains 13 cartes numérotées de 1 à 12 et une carte jaguar. Chaque joueur pioche une carte, chacun son tour et, sans choisir, dans sa pile. Après avoir regardé la carte, il doit la poser, face cachée sur un des 11 perchoirs. Il peut choisir un perchoir simple (le 10, ou le 5; etc.) ou bien un des perchoirs particuliers : le perchoir Tie Break permet de remporter en cas d'égalité; le perchoir Promontoire qui permet de regarder méchamment une carte adverse pour connaitre la mise. Le joueur peut aussi choisir de poser sa carte sur un perchoir déjà occupé et ainsi forcer l'autre à dévoiler sa mise, ce qui lui permettra de mettre ensuite une mise supérieure pour gagner le perchoir. La carte jaguar permet de faire fuir l'adversaire sur un perchoir mais sans en prendre le contrôle.
Le fin du fin est de pouvoir gagner les deux perchoirs numéro 8, car ce n'est pas 16 mais 19 points qui sont totalisés dans ce cas.
Au final, ce jeu à deux est vraiment très sympa, plaisant, voire addictif, et je le recommande vivement !