Kenya
Par Charles Chevallier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Ilopeli

Pousse toi de là que je m'abreuve

4,2

Facteur d'accroche qui permet de motiver facilement les troupes, les illustrations colorées et expressives de Tony Rochon sont parfaitement réussies à mes yeux. Ambiance africaine malicieuse garantie.

Au niveau des règles, les jeux se succèdent chez Ilopeli avec malheureusement le même constat qui me chagrine légèrement : rédigées de manière condensée dans un souci de tenir sur deux minuscules pages, elles laissent il faut bien le dire la place à quelques zones d'ombre ou incertitudes. Rien qui empêche de jouer, fort heureusement : on s'arrange entre habitants de la savane qui se respectent.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, légère déception me concernant puisqu'on reste extrêmement tributaire de la pioche quoiqu'il en soit. Quelques astuces de placement sont toutefois de la partie pour essayer de s'en tirer le mieux possible.

Eu égard à la cible, c'est à dire les familles, Kenya est globalement sympathique et rempli plutôt honorablement son contrat.
Il peine ceci dit à être réellement palpitant en termes de gameplay, et reste moins prenant que la référence de la gamme (le premier né Jurassik).