Pousse toi d'la que je m'y mette

sur Roborally

Roborally est un excellent jeu de programmation, où l'on a beaucoup d'interactions avec ses adversaires. Cela rend le jeu assez chaotique mais surtout très amusant.

Le matériel est très bon, les figurines de robots, bien que monochromes sont assez jolies et faciles à différencier. Les plateaux, pions et cartes sont joliment décorés et permettent une bonne rejouabilité.

Le système de jeu est assez simple pour être vite compris et permet de s'amuser dès la première partie.
Les nombreux parcours présentés dans le livret permettent d'adapter la difficulté et le temps de jeu à sa guise. On peut aussi construire soi même ses parcours sans problème.
On se creuse la tête pour planifier ses trajectoires vers l'objectif tout en évitant les embûches du plateau. Et puis on part en fou rire lorsque les robots se mettent à faire n'importe quoi après une collision ou une erreur.

Le jeu est plus intéressant avec beaucoup de joueurs puisque c'est ce qui favorise les interactions, mais attention la partie risque dans ce cas de traîner un peu en longueur.