Pousse-toi d'là que je m'y mette !
Un jeu de bagarre bien ficelé, bien simple, bien stressant, un jeu de gars pour les filles aussi !
Sur le champ de bataille, orcs ou chevaliers, on se défoule avec nos tuiles judicieusement posées, on y laisse parfois des troupes entières, pour rien (zut, j'ai perdu une majorité !). On essaie toutes les dispositions, pas facile de choisir la bonne orientation. Jouer les tuiles de sa main ou bien celles restées face visibles ?
J'adore ce jeu pour deux d'abord parce qu'il est graphiquement très agréable même si on pourrait simplement lui reprocher un léger manque de lisibilité parfois (rendre les tours conquises plus évidentes).
Ensuite, parce qu'il est diaboliquement stratégique et se laisse apprivoiser assez vite. Deux parties et on ose utiliser les tuiles spéciales (les pouvoirs sont suffisamment variés, pour peu que le choix se présente au bon moment !). Je ne l'ai pas encore testé avec les tuiles "variante experts" !
Mais voilà une belle nouveauté qui devrait plaire à une majorité, amateurs de tuiles et de réflexion, mâtinée d'un thème très adéquat (pas à des joueurs non-avertis peut-être ?).
Commentaires