Steam Torpedo - Pack d'Immersion
joueurs

Pourtant je suis claustro...

...mais j'ai bien l'impression qu'on va en passer, ma femme et moi, du temps dans ces sous-marins!

A mon humble avis: une bombe ludique, point.

Assurément un jeu dont on va entendre.... Beaucoup parler! Et il le mérite!

Des mécaniques aussi élégantes, une façon de jouer aussi innovante, ça ne se voit pas tous les jours en cette époque de clones de kubenbois.

Point de grande carte représentant la mer ici: chaque joueur dispose de deux rangées de tuiles qu'il actionnera avec ses marins et son capitaine afin de: modifier le positionnement de son sous-marin par rapport à celui de son adversaire, attaquer, défendre, réparer et lancer des effets "muhahahaha".

Les règles tiennent dans un mouchoir de poche mais le jeu est retors à un point!

Est-ce là la marque des grands? Peu de règles pour énormément de posssibilités et de stratégies?

A noter: ne pas se laissser impressionner par le thème qui peut sembler austère (première guerre mondiale uchronique), le jeu en lui-même est très très loin de l'être (austère), il est même (d'une certaine façon) très rigolo. En tout cas, nous, on s'est fendu la poire avec les étoiles de mer corrosives et autres torpilles poulpes!

Cerise sur le gâteau: la petite boîte bien pensée qui va permettre d'emmener les sous-marins partout avec soi (en vacances par exemple, quand les grosses boîtes sont personna non grata!)

Gros gros coup de coeur.

Pour les plus hardcore parmi vous: passez rapidement à la variante expert (trouvée sur le site de l'éditeur qui est -et c'est encore un bon point- parmi les plus beaux vus ces derniers temps). C'est encore plus miam de chez miam!

PS: je précise que je ne connais ni les créateurs de ce jeu ni le "poulpe sérieux" qui l'édite et non, je ne connais pas non plus le distributeur! Je donne juste mon sentiment sur les 25 euros les mieux dépensés depuis... Pouh là là! longtemps!

Edit après... Quelques parties en plus XD:
A noter, une courbe d'expérience comme on les aime.
En fait le jeu est très bien dès la première partie, mais dès qu'on commence à le maîtriser un peu mieux, il devient carrément ultime dans son genre.
J'imagine déjà les tournois, vu la bête. Ca va être saignant (sous l'eau)!

Oui, je sais, je suis tout moubourré. Mais c'est des choses qui arrivent quand on tombe (par surprise en plus) sur LE jeu XD