Pourtant j'aime pas les dés

8,1

Je n'aime pas les jeux avec des dés généralement. Par contre j'aime beaucoup le thème des villes.

Pour le coup rien à voir avec The City de Tom Lehman (la version débutant de Race for the Galaxy).

Le principe des couleurs de carte rend le tout très lisible, un petit côté combo, de l'interaction. Les règles sont hyper simples mais autorisent plusieurs stratégies.

La négociation du passage d'un dé à deux dés est à planifier même si jouer avec deux dés n'est pas obligatoire. On peut s'adapter au jeu des autres selon ce qu'ils construisent, ce qui oblige un peu à observer le tableau des autres joueurs.

Graphiquement très épuré, une belle unité dans les graphismes, très enfantins mais efficaces et très jolis.

Moi qui aime les jeux de carte à combo, je suis réconcilié avec les dés. Vu l'accessibilité il est idéal à sortir avec des gens qui ne sont pas forcément très joueur. Règles vites expliquées et parties courtes.