Ce jeu est sorti le 10 avr. 2017, et a été ajouté en base le 24 mars 2017 par Monsieur Guillaume

édition 2017
Par Jamey Stegmaier
Illustré par Jakub Rozalski
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Pourquoi un tel engouement?

Alors certes, le matos est superbe, l'artwork des cartes sur fond d'uchronie splendide, la mécanique est au cordeau. La rejouabilité est très bonne avec les différentes factions. Mais passée cette première impression, le jeu (2 parties, à 5 et 6 joueurs) ne m'a vraiment pas passionné (doux euphémisme).
C'est du kubenbois avec une minuscule pointe d'eurogame, où les combats sont freinés par les ouvriers qui font perdre de la réputation et ne sont livrés généralement qu'en fin de partie pour acquérir l'étoile manquante.
A part ça, ça ronronne, chacun joue dans son coin, on fait juste gaffe où le voisin sort ses méchas et on essaie d'optimiser ses actions dans son coin comme dans tout bon kubenbois.
Je conçois que l'on puisse aimer ce jeu, mais il n'est pas pour moi. Manque cruel d'interaction, combats mollassons, et surtout aucune souffle épique. Pour des parties de 3h, ce jeu ne raconte rien.

Commentaires (4)

Laleloulelo
Laleloulelo
Du coup tu proposes quel jeu en remplacement?
Shamdream
Je suis pas honnete sur ce jeu... je suis carrément FAN !! J aime les règles simple et efficace. La rapidité de jeu, la stratégie hyper présente, l opportunisme, le hasard très modéré.
La gestion des ressources , de l'amour de la population. La variété des plateau d'action offre des parties jamais identique.
je pense que ta frustration viens du fait que tu as fait des partis à moins de 4 joueurs.
apres comme tu dis il est peut etre pas pour toi ^^ comme terra mystica pour moi qui ne m attire pas ... mais faudrait j essaie. Si vous connaissez une bonne occasion je suis preneur. cdlt,
Retrogamer
Retrogamer
Euh..... Comme écrit, j'ai joué à 5 et 6 joueurs.
Shamdream
oui j y joue encore avec plaisir. c est pas un jeu de guerre …