Ce jeu est sorti le 30 nov. 2003, et a été ajouté en base le 26 oct. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Spartaco Albertarelli
Édité par Kidult Game
Distribué par Tilsit

Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Ce n'est pas la première fois que l'on trouve ce principe de "je me colle un truc sur la tête et j'ai l'air bête".
Même si le "déguisement" de Coyote est une grande partie de l'attrait du jeu, ce n'est pourtant pas de là qu'il tire sa plus grande qualité.

Il s'en passe des choses pendant une partie et le plus passionnant reste ces jeux de regards, y compris avec les joueurs qui ont déjà été éliminés car ils continuent de participer au jeu.
On peut bluffer méchament, faire semblant d'être sûr de soi, ou au contraire faussement hésitant, contrôler la progression des enchères pour amener les moments difficiles loin de son tour de jeu.

Saisir ce petit moment d'hésitation dans un simple regard, un sourire... Bref, il se passe vraiment quelquechose ENTRE les joueurs.
Vous avez bluffé, vous êtes content, vous vous êtes fait avoir en beauté, vous en riez en criant vengeance !
Les parties sont rapides, et la profondeur psychologique est réellement présente si vous êtes amateur de ce type de jeu.

En résumé, Coyotte m'a vraiment épaté par tout ce qu'il entraîne de vie dans le jeu avec un principe extrèment basique. Quelle efficacité !