Korsar
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2002, et a été ajouté en base le 1 oct. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Heidelberger Spieleverlag

Pourquoi toujours mes galions ?

J'ai eu ce jeu il y a peu de temps, et on l'a découvert tout d'abord en jouant en partie à 5.
On a eu du mal à s'arrêter sur le coup des 4 h du matin, pourtant, il y avait d'autres jeux qui sont parmi les préférés des joueurs que nous sommes.

On a un peu erré pour comprendre les règles (non pas qu'elles soient compliquées, mais la traduction me semble un peu sommaire, et, n'étant pas Germanophile, ben voila quoi.) puis on a fini par s'en sortir.

Les parties s'enchainent vite en solo, plus de réflexion en duo.

Cependant, un petit bémol, il y a tout de même une grosse part de chance dans le tirage des cartes. Mais le fait de choisir de tirer, de jouer un galion ou d'attaquer, ça apporte beaucoup au jeu !

Puis, pour fini, le jeu est magnifique, les illustrations et la qualité des cartes, top. Un bon investissement au regard de son faible prix. Je ne regrette pas du tout ! Evitez juste de jouer avec des joueurs maladroits qui renversent leurs bières dessus. (heureusement ça n'est pas arrivé, mais ça n'aurait pas été la première fois)