Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Pourquoi pas moi ?

Je crois que c'est le seul gros hit sur Tric Trac pour lequel je n'ai pas accroché. Et l'histoire est pourtant vieille : j'avais été conseillé par mon dealer local sur ce jeu qui, à l'époque, venait de sortir en France.
Mais voilà, je n'ai jamais accroché. Pourtant, je lui reconnais beaucoup de qualités, j'ai gagné quelques parties, j'en ai perdu d'autres sans aucune malchance mais non rien à faire, je n'aime pas.
La faute à l'esthétique douteuse du jeu ? A son côté très légèrement abstrait (les chemins qui ne mènent nulle part, les trous dans la carte qui ne peuvent pas être complétés, les champs qui ne peuvent être que joints mais qui formellement ne le sont pas) ? Un peu des deux... et peut-être à d'autres choses dont je n'ai pas conscience.
Ce jeu présente beaucoup d'inconditionnels, mais j'avoue n'accepter de partie qu'à contrecoeur, et à la condition expresse qu'il n'y ait pas d'alternative. Et tout ça, sans raison valable...