Ce jeu est sorti le 6 juil. 2001, et a été ajouté en base le 6 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Wolfgang Werner
Édité par Adlung Spiele

Pourquoi pas...

"Ebbe & Flut" est un petit jeu de cartes au format jeux de cartes classiques, dans une boîte de cartes. Le truc pas encombrant pour deux sous.

Le mécanisme est très malin, et une fois le système de déplacements des cartes assimilé, l'intérêt devient plus évident.

Quand on pratique "Flux & Reflux" (c'est ma traduction à moi, c'est plus percutant que "Marée montante & marée déscendante"), quand on pratique donc, on a le sentiment de jouer au solitaire, le truc pour passer le temps quand on ne sait pas quoi faire. C'est peut-être ce qui nuie au jeu, avec la chance au tirage (hé, c'est des cartes, alors c'est normal).

Attention à la traduction fournie avec le jeu, il vaut mieux se référer aux règles multilingues d'origine. Elles sont courtes, il faut bien les lire plusieurs fois, et surtout se référer aux cartes "esquisse" afin de bien comprendre comment se positionne le "plateau" au départ.

Bref, un jeu qui paraît compliqué, mais qui ne l'ait pas dans la pratique, d'un intérêt assez limité mais pas désagréable.