Pourquoi forcément les opposer?

8,0

J'avoue que je ne comprends pas la gueguerre Dominion/Thunderstone. Je joue beaucoup à Dominion, je viens de découvrir Thunderstone (une dizaine de parties) et je n'ai pas le sentiment de jouer au même jeu.
Ok, c'est un deck-builder, mais ça s'arrête là. Le background est quand même plus poussé, et l’atmosphère héroic-fantasy est forcément présente. Bien évidemment, il s'agit de construire et de faire évoluer son deck, mais l'idée même de tuer des monstres pour récolter des points de victoire me semble plus attrayant que d'acheter des points de victoire directement. Puisque rentrent en jeu, la force du personnage, sa puissance d'attaque, et les lumières que l'on possède.
D'ailleurs le côté aléatoire du tirage initial rend les parties assez différentes les unes des autres: essayez de tuer un monstre uniquement sensible à la magie alors que vous ne possédez que des guerriers! De la même façon, selon si on sort la gemme de lumière au tirage ou que l'on se contente de la torche durant toute la partie, le gameplay sera loin d'être le même.

Commentaires

Default