Mysterium

Pourquoi cette surenchère?

3,3
Je sais que cet avis va aller à l'encontre du plus grand nombre mais je trouve cette édition incompréhensible. La mise en place (et les manipulations qui suivront) est alambiquée et le matériel en grande partie inutile. Le rangement dans la boîte nécessite ensuite un réel effort, et au passage de démonter les éléments 3D. Mon sentiment a vraiment été que l'éditeur avait gonflé le matos pour faire passer un jeu de carte pour un gros jeu de plateau avec des éclatés en photos promotionnelles du plus bel effet. Ca plaît à certain, tant mieux pour eux, mais très peu pour moi. Je ne suis pas un gourou du minimalisme et je reconnais l'importance du plaisir dans la qualité du matériel mais ici cette surenchère a juste provoqué l'effet inverse... d'autant que la rejouabilité ne me semble pas être son meilleur atout.

Je ne trouve pas le jeu mauvais mais le rapport prix / temps d'installation / d'explications / plaisir ludique est totalement insatisfaisant.
 Les plus