1000 bornes - Cars
Édité par Dujardin et TF1 Games

Pourquoi 8 joueurs ?

Le design des cartes est très sympathique tout en gardant les codes visuels du jeu classique.

De très bons souvenirs d'enfance, et puis quelques années après, le jeu est finalement très creux et repose avant tout sur un tirage hasardeux de cartes. Pas assez de stratégie à mon goût mais je mets 3 quand même pour les quelques parties partagées avec ma femme et mes enfants avec grand plaisir.

Le thème publicitaire (Cars) correspond pour une fois à la thématique du jeu, contrairement à toutes les déclinaisons du Monopoly qui n'ont absolument rien à voir avec l'immobilier, pour ne citer que ce jeu là.

Pourquoi 8 joueurs, le jeu classique se joue de 2 à 6, il n'y a pas plus de cartes dans cette version donc pas de raison de mettre 8 joueurs. J'ai fait récemment une partie à 5, le jeu se retrouve complètement bloqué par manque de feux vert donc à 8 je n'imagine même pas. Il faudrait tester les jeux avant de les éditer.