Le Flambeur
Édité par MB

Pour une variante stupide !

4,0

Je le classerais dans la catégorie des jeux dont le seul plaisir est la découverte de la première partie.
Ensuite, vous pouvez essayer de faire plaisir à de nouveaux joueurs en jouant avec eux, ou alors vous pouvez jeter le jeu.

Bien qu'enfant j'ai réussi à lui trouver une autre utilisation bien plus amusante :
Vous ne jouez qu'avec la roulette de la bourse, les actions et l'argent. Il faut au préalable séparer en deux sur la roulette la case qui fait descendre automatiquement les actions en une partie les faisant toutes monter et l'autre toutes descendre.
Ensuite vous déterminer un montant de départ pour tous les joueurs et un montant pour toutes les actions.
Et c'est parti : Avant chaque coup de roulette, chaque joueur peut vendre ou acheter les actions de son choix.
Après chaque coup de roulette on note la nouvelle valeur de l'action qui a monté ou descendu.
Ensuite on peut amélioré le principe en donnant un dividende (le 10ème de l'action et rien si celle-ci et trop basse) lorsque l'action monte. Et en séparant tout les cases action en deux afin d'avoir deux fois plus d'action.

Même comme ça je n'y rejouerais plus maintenant. Mais ça m'a beaucoup amusé à l'époque.