London 1888
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Pour une première partie ! Dur !!!!

2,0

J'ai découvert ce jeu à huit joueurs hier soir ! Le bouquin de règle n'est pas trés facile à comprendre par sa mise en page mais cela n'est pas trés important car le jeu à première vu est trés beau, vraiment trés beau !

La partie commence et déjà personne ne sait vraiment quoi faire. On se dit que les évenements qui vont venir vont surement donner du rythme à la partie qui démarre trés lentement !

Chacun fait son truc dans son coin déffaussant des cartes actions à tour de bras ne sachant pas vraiment pourquoi il en a pioché vu le peu d'utilité qu'elles apportent.

Mais bon, joueur dans l'ame, on continue la découverte du jeu essayant par tous les moyens possibles de trouver un point du mécanisme dynamique du jeu qui nous aurait echappé.

Je voue avoue qu'au bout de quatre tour de jeu sans la moindre étincelle dans mes yeux ni dans celles de mes compagnons d'infortunes, nous nous sommes arreté.

Le débat a commencé sur "le pourquoi du comment on était tous déçus", mystère !

En venant sur Tric Trac, j'étais étonné de voir le nombre de bons avis sur ce jeu. J'essaie de me dire que nous sommes passé à côté de quelque chose dans les règles et que tout ceci était un bien mauvais cauchemar !