Kimaloé

Pour une fois, les bons sentiments donnent un bon jeu

Ils sont malins chez Terres des Hommes. Pour faire un jeu sur le thème de leur action (les droits des enfants), ils sont allés chercher des professionels (et pas n'importe lesquels) du bon jeu.
Résultat: un jeu très intéressant, plein de finesses et qui ne fait pas regretter son achat.
Le thème: pour qu'il soit présent il faut se donner la peine de lire les descriptifs relatant l'histoire de ces enfants que nous sommes censés aider.

J'y joue avec mes enfants de 10, 8 et 5 ans et cela marche très bien. Ils sont intéressés de savoir l'histoire de ces enfants et cela nous permet de réfléchir à ces thèmes important (les droits fondamentaux, l'égalité des chances etc...) tout en s'amusant. J'aime particulièrement le méchanisme de la double échelle de points qui fait que l'on doit faire monter le parent et l'enfant de concert.

N'oublier personne en chemin et travailler à la fois sur les droits des enfants et ceux des parents ça c'est vraiment dans le thème!