... pour un grand jeu!

Les trois petits cochons ne sont pas seulement pour les enfants; les grands peuvent aussi y prendre un certain plaisir. Avec la règle pour "cochons avertis", il ne s'agit plus seulement de construire une maison; il s'agit de construire LA maison qui rapportera le plus de points. Et, tout de suite, cela vous place devant un, que dis-je, des dilemmes qu'il faut apprendre à gérer. Bien sûr, les dés peuvent aider, ou pas. Mais puisqu'on peut toujours tous les relancer, on peut toujours s'adapter; à chaque tour, il y a donc une petite réflexion pas désagréable du tout. Cela reste assez simple, bien sûr: on a vu plus complexe. Mais personne ne vous dit que vous devez jouer à ce jeu si vous cherchez à utiliser vos neurones à 100% de leur capacité. De l'autre côté de l'échelle, pour les tout petits, ce jeu est aussi accessible: à 7 ans, l'âge conseillé, on peut jouer; à moins aussi. A mon avis, dès 5 ans, en expliquant bien et après quelques coups d'initiation, l'enfant peut trouver du plaisir à se demander s'il prend une porte, une fenêtre ou un toit. Bref, un excellent jeu, pour tous, que l'on sort souvent de part chez nous. Bravo à l'auteur et à l'éditeur pour un travail d'édition remarquable, comme pour tous les titres de la gamme.