Castellion

de Shadi Torbey
Castellion

L ’abominable Menace, entité aux multiples visages, veut tout anéantir sur son passage. Vous seul pouvez l ’en empêcher, aux commandes du Castellion, rempart majestueux aux formes toujours changeantes... En savoir plus

Pour un Angry Gamer de jeu de plateau ?

Pour le moment, je n'ai jamais dépassé la deuxième épreuve du jeu pour novice.
Ce jeu est très frustrant car il semble beaucoup trop reposer sur la chance au tirage des tuiles. J'ai eu l'impression de toujours subir et de n'avoir que très peu de choix. Soit je suis un poissard définitif (j'ai réussi à tirer les 5 tuiles signifiant le déclenchement de la première épreuve sur un total de 8 tuiles; plus souvent qu'à mon tour, je pioche deux fois la même tuile (même forme, même couleur)), soit le jeu a été réglé pour être très difficile, soit je n'y ai rien compris.
C'est dommage car j'adore poser des tuiles pour construire un plateau de jeu (Carcassonne, Castel, Chill: le manoir des ténèbres, Zombies!!!) mais je n'ai eu aucun plaisir à jouer à Castellion, au contraire des autres opus de cet Univers.
En revanche, le travail d'édition est de toute beauté, il y a indéniablement le plaisir plastique qui donne envie d'y rejouer.