La Course au Large

de Eric Lapillonne et Edouard Simeon
La Course au Large

But du jeuRemporter la course transocéanique définie par les joueurs en début de partie (La Route du Rhum, Québec - St Malo, Lorient - Les Bermudes – Lorient…).Déroulement du jeuChaque joueur reçoit 6... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pour tirer des bords au chaud près du radiateur !

Si vous êtes à la fois voileux et ludophile, ce jeu est pour vous !
(si vous ne remplissez pas les 2 conditions, passez votre chemin)

Si vous habitez dans une région où on ne navigue pas (ou trop peu) pendant une partie de l'année, voilà de quoi occuper vos longues soirées d'hiver !

Je trouve que le système des vents et des allures est très bien fait. C'est le principal intérêt du jeu. Même si on peut regretter la trop grande part de hasard dans le régime des vents, qui ne tient pas compte de la géographie.

Les questions sont datées, mais faut faire avec, et ça donne parfois des trucs marrants. Attention aux questions sur la législation qui peuvent vous faire apprendre des choses fausses. N'hésitez pas à vérifier les infos.
Le jeu a vieilli mais je pense qu'il reste la meilleure simulation de course à la voile réaliste.

Je vous prescrirais donc une partie en début d'hiver.
(Commencez par une bonne dose. Consacrez-y une soirée entière et choisissez un parcours assez long, histoire de pouvoir apprécier les retournements de situations qui peuvent se produire!).
A renouveler si besoin selon la frustration.