Ce jeu est sorti le 25 mai 2007, et a été ajouté en base le 9 mars 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Yann et Clem
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Pour se poutrer dans la joie...

Efficace. C'est l'impression que me laisse le système de règles. Simple sans être simpliste, les règles sont faciles à assimiler. Un ou deux points non-détaillés dans les règles, comme les "spé" ou "x" sur les bonus de tir (on a mis un peu de temps à correler ça avec les capacités spéciales - mais c'est ptêtre nous qui sommes un peu bêtes hein^^). Mais ça reste du prêt-à-jouer très agréable, où on sent bien que l'accent n'est pas mis sur la précision millimétrique des mesures ou des prétentions au réalisme : tout est subordonné au gameplay, de manière à ce que le jeu soit fluide et produise de lui même des situations épiques, de bonnes escarmouches sanglantes.

Parceque ça tombe. Une grenade dans un couloir, ça pique. Les tours se jouent vite, le système de jeu s'y prête, du coup une partie à deux ne prend pas une soirée entière, à attendre la fin du tour de l'adversaire, non non : là en une heure, une escarmouche de 300 points est pliée, et celui qui a mangé ses dents peut avoir sa revanche.

On a tout de suite voulu adapter pour jouer à trois : avec un peu d'astuce, c'est jouable avec une seule boite, avec deux boites ça doit être confort. Mais un petit add-on pour préciser les choses serait un plus. Seul regret au final : on en veut plus. Une autre armée, d'autres styles de bâtiments...

M'enfin que du bonheur. Ca m'a rappelé mes premières parties de Space Hulk, dis donc^^.