Pour rôliste sur le retour !

Voilà un jeu qui ne nous rajeunit pas !

Basé sur les anciennes mais néanmoins toujours vivaces aventures de Dungeons & Dragons première génération, Munchkin nous propose de revivre les saints pillages de donjons, les poêtiques massacres de monstres dont on ne connait rien ou même les réflexions toujours très poussées concernant la propriété des objets trouvés sous le corps mort du monstre abattu à la séquence précédente !

Autant vous dire que les joueurs qui n'auront pas vécu les moments cités ci-dessus ne comprendront pas tout du délire Munchkin.

Car il s'agit d'un délire, certes amusant mais dont la maîtrise n'est pas un élément qualificatif. Les tours de jeu sont vraiments funs, surtout lors des premières parties qui permettent de découvrir les cartes mais le tout reste tout de même très chaotique.

J'ai un gros doute sur la durée de vie du jeu sur le long terme car les parties peuvent tout de même tirer en longueur et il n'est pas évident de s'amuser de la même façon avec des non rôlistes.

Munchkin est donc un délire pour rôliste trentenaire qui ne mérite l'achat que si vous faites partie de cette catégorie.