Pour rôliste kubenbiste

Bon,j'ai joué le scénario 1 cinq fois et le scénario 2 deux fois avec plein de gens différents et uniquement le scénario 2 avec des gens ayant fait le 1.

Andor veut nous faire vivre une aventure sur un plateau avec des aventuriers (les classiques : nain, guerrier, archer, mage) qui doivent empêcher les monstres d'envahir le château et aussi réussir des missions liées au scénario joué. La différence ici, c'est que ce n'est pas du dongeon crawling avec exploration ou porte-montre-trésor où on tue tout ce qui passe. Ici il faut réfléchir à ses mouvements, à qui on tue et qui on laisse passer pour atteindre son objectif et ne pas perdre la partie. L'autre avantage c'est qu'il ne faut pas de Dungeon Master, tout le monde joue contre le jeu. C'est pour ça que j'ai mis ce titre, le jeu veut nous faire vivre une aventure via l'histoire scénarisée et des événements donc pour roliste mais kubenbiste car même s'il n'y a pas de cubes en bois (qui sont remplacé par les monstres et autres pions) il faut gérer ce jeu comme on le ferait pour un jeu de gestion. Donc c'est très bizarre au départ ce mix des genres, mais la sauce prend et c'est très bon ! Une excellente surprise de 2012. Recommandable à tous ! Rôliste / kubebiste / ameritrasheur / etc... si vous aimez le principe aventure etc... vous adhèrerez à la mécanique.