Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Pour regagner la ludo (terra) forme !

Un jeu au thème sympa, rapidement maitrisé et qui se joue fort bien en solo. Des règles bien ficelées et une durée correcte pour un fun confirmé après quelques parties.

Si vous êtes fan de la trilogie mars la rouge, la bleue, la verte et si un thème de lutte non guerrière mais économique vous plait alors vous devriez vous laissez tenter par ce jeu. Le but est de terraformer Mars et de devenir la corporation ayant accumulé le plus de points de victoire pour gagner.

Les plus : beaucoup de cartes actions qui permettent de se dire qu'on n'a pas fait rapidement le tour du jeu. Le thème évidemment et des règles simples et facilement assimilables. Un coté guerre économique pas très méchant et le tour est joué. Une option jeu en solitaire très sympathique et fun.

Les moins : un matériel qui fait le job mais dont la qualité est moyenne notamment le revêtement du plateau et des pions forêt , ça fait cheap.

Je pense que c'est le genre de jeu qui gagnera à avoir des extensions pour développer justement le coté guerre économique, et les interactions avec les ceintures d'astéroide, la terre et Jupiter et ses satellites pourraient développer la richesse du jeu.....Donc un jeu qui a mon avis se développera dans le futur.