La bande des porcelets

La bande des porcelets

Édition 2001
Monsieur Phal
Tric Trac team
Pour que les petits deviennent grand.
Docteur Mops
Tric Trac team
Allez les cochons !

Pour que les petits deviennent grand.

Voilà un excellent petit jeu pour les enfants, maximum 10 ans, idéal pour les 4, 7 ans. Du très beau matériel, beaucoup d'amusement, et surtout, un double effet ! En plus d'être un jeu de parcours, bien plus intéressant que les petits chevaux, vous avez là un formidable outil d'éveil grâce à l'option "Les cochons font du cirque".

Ne pensez pas trouver une merveille que vous pratiquerez en cachette quand vos têtes blonde sont couchés, "Rüsselbande" se présente plutôt comme l'un des premiers vrais jeux pour les petits. Une espèce de première marche vers un monde ludique riche et vaste (ou vaste et riche, comme vous voulez).

Ceci étant, je suis sûr que certain trouverons des variantes genre à la "Heimlich & Co" :
- on choisie une couleur au hasard et en secret
- on peut faire avancer n'importe quel cochon
- au premier qui passe la ligne, on fait des pronostics (secret) sur qui est qui.
- on révèle tous les pronostics
- pour chaque joueur démasqué on avance de x cases
- pour chaque joueur qui vous démasque, vous reculez de x cases.
Le vainqueur étant celui qui est le plus en avant sur le plateau.

Le premier qui teste me fait signe, car je propose comme ça, comme ça vient dans ma tête au moment ou j'écris ces lignes... Comme une voix qui me murmure...