Sharur Evolutions

Tric Trac team
Sha rule pur moi!!!

Pour public averti

3 parties
Mes sensations vis à vis de ce jeu sont plus que mitiger.

-les règle sont vite intégrés et le jeu est fluide ( pas de lourdeur dans la mécanique).
-Un gros point positif, personne n’est hors course tout le long de la partie car quand on est est faible, on laisse les autres se mettre sur la gueule, le temps de se refaire. Et ce n’est même pas se faire oublier , les autres sont obligés de nous laisser tranquille car si ils viennent nous finir , un autre risque de gagner entre temps.
-Le début du jeu est agrèable car on se développe, on achete des évolution ( çà à un petit côté jeu vidéo, on dépense de l’expérience dans des améliorations)
-Ce qui m’a particulièrement plu, c’est les tentatives d’influence et d’intimidation. Je ne le vois pas comme un jeu de conquète avec placement judicieux mais comme un jeu de lutte d’influence, d’alliance ultra temporaire, un jeu de pourri où pour gagner il faut trahir.

mais car il y a un mais,

-impression de king maker : quand tout le monde à sa pile d’unité mais que l’on sent que l’on ne peut pas gagner, on peut choisir d’affaiblir le joueur de son choix et donc de le mettre hors course.
-La victoire s’obtient un peu comme le but en or, il faut être opportuniste et profiter d’une erreur d’un joueur. On ne gagne pas car on une stratégie en béton mais plus par une grosse erreur des adversaires.
-Quand la victoire ne vient pas rapidement , le jeu devient peu longuet. Une fois que l’on a rempli son profil, il ne reste que son déplacement à effectuer. Les évolutions aurait du donner plus de capacité spécial. La plupart ne donne qu’un bonus de caractéristique.
-il faut que tout le monde autour de la table joue le jeu. Il suffit que un seul fasse n’importe quoi et le jeu se termine en un rien de temps. La mécanique ne suffit pas à bien s’amuser, c’est aux joueurs de faire que çà se passe bien en étant dans l’esprit du jeu.

Et donc j’arrive à cette sensation où si on me propose une partie je ne la refuserais pas. Mais je n’irais pas acheter le jeu ou en tout cas pas à ce prix là ( 45 euros). J’aurai peur de proposer une partie car si on n’est pas dans l’esprit, on pourrit la partie des autres et on perd soi même son temps.

Pour la note je suis bien embêté. Quand la partie dure 3/4 heure- 1 heure je mettrais 4 pouic. Quand elle dure plus, çà tombe à 2.
Pour la note final, je laisse 4 car j’ai tout de même une grosse envie d’y rejouer.