Carcassonne : la Cité
Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

Pour moi le meilleur Carcassonne

J'ai découvert Carcassonne par un ami et j'ai acheté La Cité par erreur en croyant acheter Carcassonne normal. Finalement, je suis très content de m'être trompé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Carcassonne, choisissez celui-là, pas besoin d'extension pour améliorer le jeu, il est déjà parfait.

Les règles sont simples à comprendre et à expliquer à des nouveaux joueurs et tout le monde prend du plaisir du plus fin tacticien au joueur le plus hasardeux même si bien évidement le second ne comprend pas toujours pourquoi il gagne ou pas.

Pour ceux qui connaissent Carcassonne, la différence avec Carcassonne est simple mais de taille vous n'êtes pas obligés de continuer un marché par un marché ( contrairement aux villes avant ), et ça change tout le déroulement et la stratégie du jeu.
Fini les parties gruyères où vous ne pouvez poser votre tuile qu'à l'autre bout du jeu.
Ajoutez à cela les murailles et un autre moyen de marquer des points et vous avez le Carcassonne Parfait.

Bref, c'est mon préféré ..et de loin