Yspahan

Ce jeu a remporté le concours de la ludothèque de Boulogne Billancourt sous le nom de "Califes et Marchands".Attention: la première édition du jeu est indiquée de 3 à 4 joueurs: pour jouer à 2 joueurs... En savoir plus

Pour moi c'est le must des jeux légers

Yspahan est un jeu que j'aime beaucoup avec pas mal de hasard mais heureusement il n’est pas totalement mécanique car il y a quand même des choix à faire.
Les règles sont très simples, les parties sont rapides et le plaisir est garanti, c'est pour cela qu'il sort très souvent. En effet c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, et je ne compte pas les parties sur la version PC.
Ma femme étant aussi plus partante pour une partie d’Yspahan que pour un jeu plus lourd et plus long demandant plus de réflexion.
Il est très agréable à 2 comme à 3 ou 4.
J’ai vraiment un faible pour ce jeu rapide, léger alors que mes goûts sont en général plus tournés vers du complexe.

Pour moi c’est un must have.

PS : J'ai constaté que les débutants avaient un peu de mal avec la caravane mais celle-ci s'apprivoise très rapidement au bout de 2 ou 3 parties. Si vous le découvrez, laissez lui une autre chance si la caravane vous a un peu rebuté, vous ne le regretterez pas