Pour les programmateurs

4,0

Tout d'abord il faut aimer les jeux de programmation.
Si tout comme moi, vous n'aimez pas "Les Dragons du Mékong", "Pirhana Pedro" ou autre, passez votre chemin. Dans le cas contraire, ce jeu est pour vous!

Dans ce jeu donc, on doit programmer nos 5 prochains coups en fonction des cartes dont on dispose (on ne peut pas faire ce qu'on veut, on doit faire avec ce que l'on a!) sans savoir ce que nos adversaires vont faire dès le premier coup(et il est impossible de prévoir ce qu'ils vont faire puisqu'on ne connaît pas les cartes dont ils disposent).

Bref, dans ce jeu, 2 situations peuvent se produire:
1) Les robots sont l'un près de l'autre et c'est la cacophonie la plus complete: ils se poussent, se rentre dedans, plus aucune programmation ne tient le coup et les robots dérivent jusqu'à la destruction.
2) Un ou plusieurs robots, par chance, arrivent à sortir du merdier et là c'est la voie royale pour la victoire: plus personne pour casser sa programmation et pour frêner son avancée. Dès ce moment là, il est inutile de continuer à jouer puisqu'on connait le vainqueur.

Mais pourquoi 2 alors? Et bien, malgré tout, il y a des points positifs:
- Le matos est splendide
- La réflexion est là puisque les mécanismes sont complexes et qu'il faut se creuser les méninges pour ne pas se tromper dans sa programmation.