Le Seigneur des Anneaux Junior
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pour les petits hobbits !

6,0

Un jeu qui cible un public bien précis :les enfants à partir de 6 ans et les jeunes ados. Le matériel est de bonne qualité et donne envie d’en découdre immédiatement avec l’ignoble Sauron.
Les mécanismes sont simples et ne feront pas beaucoup travailler les méninges. La roue du hasard qui remplace astucieusement le dé pour les combats décide de tout !
Quelques prises de risques pimentent toutefois cette quête. Il faut quelquefois choisir entre un chemin plus long mais plus sûr ou une route plus directe mais plus risquée.
Un peu d’anticipation et de calcul aussi quand il faut décider ou pas de sacrifier un allié pour rejouer et continuer son chemin…
Rien de bien complexe mais suffisant pour captiver des enfants fanas de l’univers de Tolkien.
On peut regretter cependant que l’esprit du Seigneur des anneaux ne soit pas respecté. Le jeu n’est qu’une course égoïste vers une victoire certaine. Un jeu de coopération aurait été le bienvenu.

Un jeu indéniablement réussi dans sa catégorie ( bien loin de la médiocrité habituelle pour le créneau d’ âge visé) que l’on pourra conseiller aux jeunes joueurs en mal d’aventures fantastiques et aux papas qui veulent les accompagner…

Commentaires

Default