Piou Piou

Édité par Djeco
6 à 10 ans

Pour les petits

7,7
Piou piou est petit jeu de carte accessible pour de très jeunes enfants (5 ans sans problème).
Il va falloir essayer d'avoir en premier trois poussins devant soi. Durant son tour soit on joue des cartes et on effectue les actions correspondantes (un nid, une poule et un coq permettent de recevoir un oeuf, deux poules le font éclore, un renard permet de chiper un oeuf à un adversaire sous reserve qu'il ne se défende pas avec deux coqs), soit on se défausse d'une carte de notre main de 4 cartes et on en pioche une.
Le jeu est excessivement simple, le hasard est omniprésent mais il faut quand même essayer d'établir un semblant de stratégie : attaquer avec un renard le joueur le plus avancé, s'orienter vers une carrière de voleur ou plutôt de pondeur.
Le matériel est soigné, les graphismes simples et le thème animalier plaisent aux enfants.
Piou piou est clairement réussi est s'inscrit parfaitement dans la gamme "mon premier jeu".