Pour les P'tits Bouts !

sur Jurassik

Contexte : de nombreuses parties avec mon fils de 3ans 1/2 et ma fille de 6ans.

Plebiscité par mon fils, ce jeu n'enthousiasme guère ma fille de par sans doute son coté trop chaotique des cartes évènements..dure de voir partir à la poubelle un morceau de dyno, de se le faire voler...que l'on pioche des cartes évènements ou pas, on en est forcement victime un moment donné, la victoire est donc bien aléatoire.

Heureusement, on peut adapter le jeu comme on le souhaite car il faut au depart écarter 7 cartes evènements..Ici, ,nous enlevons systématiquement en début de partie les cartes "poubelles" (défausser une de vos carte).

Les dinos à assemblés sont super réussi et le charme du jeu tient beaucoup en cela.

Coté notation, bien qu'hésitant à lui mettre 3, j'ai mis 4 car mon fils le reclame souvent.J'ai toutefois vu des avis faisant états de parties entre adultes, perso, je en me risquerai pas à le sortir même avec des joueurs occasionnels.

Le jeu est accessible pour les touts petits moyennant un temps d'adaptation pour accepter les règles..c'est si jouissif de voler une carte à l'autre mais se la voir dérober à son tour, c'est autre chose !!!

Attention toutefois, le jeu peut décevoir de par sa trop grande simplicité et son coté aléatoire...peut être en attendais je trop ?