Fight !
à partir de 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
min
Temps de partie
8,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pour les oufs!

10,0

Avis donné après 25 parties

Fight! est le jeu dont une partie dure moins de deux minutes...
Sorte de Street Fighter jouissif, c'est avant tout un jeu de rapidité et d'adresse. Mais il y a plus que ça, la tactique est présente elle aussi. Chacun des six personnages disponibles a son style propre et la victoire passe par la connaissance de ses propres forces/faiblesses et de celles du personnage adverse.

Ceux qui n'y voient qu'un jeu de rapidité et de hasard sont passés à côté du jeu. Les stratégies existent, il faut cependant faire preuve de technique et de vivacité d'esprit pour les construire et les implémenter. Au début on y joue comme on jouerait à la bataille, un peu n'importe comment, on pose ses cartes et on enchaîne sans se poser de questions. Ensuite on réfléchit, on expérimente et ça devient excellent: jouer avec sa défausse, jouer chez l'adversaire, poser une base ou pas, polluer le jeu de l'adversaire, aller chercher une carte clef dans les profondeurs de sa défausse, piocher/défausser à toute allure pour chercher le clear dont on a besoin ou pour finir la partie. Celui qui laisse l'autre mener la danse est mort. Evidemment c'est rapide, c'est sûr, c'est pas pour les papis. Alors, aurez-vous les cojones de relever le défi ou irez-vous vous cacher derrière un pitoyable "nan, c'est nul, c'est que de la vitesse et de la chance"?

A noter que plusieurs modes multi-joueurs passionnants viennent compléter l'ensemble et faire de Fight! le meilleur jeux apéro auquel j'ai pu jouer. C'est même un sport...

Encore meilleur que Jungle Speed, et surtout beaucoup plus fin.

Commentaires

Default