Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Richard Launius et Kevin Wilson
Édité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 11 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Pour les non-allergiques aux monstres à l'ancienne...

Première chose, et pour fixer les choses : j'aime beaucoup Horreur à Arkham. Et pourtant si l'on me demande une description générale, je dis généralement que c'est un jeu certes moderne mais à la talisman, avec tirages d'évènements par brouettes et déstruction massive de monstres, en coopératif.
A cet intérêt étonnant (j'apprécie Talisman, mais à 90% par pure nostalgie), quatre explications :
_ Tout d'abord je suis un indécrottable fan de Lovecraft, afficionado de l'AdC. D'où une attirance naturelle du thème et de l'ambiance.
_ Ensuite une profusion de matériel de qualité qui satisfait l'appétit de l'amateur de tables recouvertes de cartes plateaux et autres petits pions colorés que je suis.
_ L'aspect coopératif qui finalement fonctionne assez bien, amenant un ambiance assez sympa autour de la table et faisant que les tours des autres nous intéressent réellement, généralement...
_ Un système finalement pas si mauvais, avec la progression du destin par les portails qui maintient bien la pression, des indices à dégotter de partout. C'est finalement le plus important vous me direz, mais ce n'était finalement pas pour cela que je l'avais acquis...

Alors bien sûr, ce jeu est bourré de défauts, que ce soit les parties parfois inégales (en cela on est loin de la machine parfaitement huilée qu'est le seigneur des anneaux, par exemple...), le hasard omniprésent, ou la relative facilité des combats. Mais pour peu que les gens sache dans quoi ils s'engagent (c'est souvent long !!), les parties sont très agréables, souvent différentes et pour ma part, je ne vois généralement pas passer les quatre heures !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default