Minivilles

de Masao Suganuma
Minivilles

Minivilles est un jeu de Masao Suganuma. Illustrations de Noboru Hotta. Design Graphique de Ian Parovel. PAO de Good Heidi. Traduction et rédaction des règles de sathimon et la Team Moonster games.... En savoir plus

Pour les joueurs occasionnels

Minivilles est un jeu de cartes, avec des dés où le but du jeu est de construire les 4 "monuments" que l'on obtient au départ.

Le principe du jeu repose sur l'achat de cartes qui vont déclencher un effet (gagner des sous, en voler aux autres joueurs) lorsque tel ou tel nombre sort avec les dés.

Le gagnant est celui qui va avoir su gérer au mieux le hasard des dés et être le premier à réussir à payer la construction de ses 4 monuments.

Minivilles est un jeu sympathoche. Je le sors lorsque je joue avec mes amis non-joueurs ou joueurs occasionnels. C'est marrant et cela présente juste ce qu'il faut d'intérêt pour ne pas s'ennuyer. Après le hasard demeure très (trop) important, et un bon tirage dès le départ (exemple : faire des 4 au début lorsque l'on a la "superette") peut suffire à enterrer une partie. Ce qui est dommage : on ne maîtrise vraiment pas assez le hasard.

Mais cela reste amusant et bien fait. Pourquoi s'en priver?