Takenoko

de Antoine Bauza
Takenoko
8.19 
635 avis

Description du jeu :

Ces cornichons de chinois tout juste réconciliés avec le japon ont eu l'idée d'offrir en cadeau un grand panda de chine. Cette charmante bestiole ne mange que du bambou et il faut donc d'urgence réorg... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 37,00 €

Pour les jeunes Pandawan

Takenoko est un bon jeu familial au matériel de toute beauté.

La part de hasard importante (dé météo, pioche d'objectifs...) peut rebuter mais elle rend les parties imprévisibles de sorte que ce ne sont pas forcément les joueurs les plus expérimentés de la table qui s'en sortent le mieux. Pour certains ce sera une qualité, pour d'autres un défaut.

On peut pointer du doigt un manque d'équilibrage des objectifs, certains semblant plus lucratifs et faciles à réaliser que d'autres, mais une fois que les joueurs le savent, à eux de jouer en connaissance de cause. Ce n'est pas un jeu à l'allemande.

De même que dans d'autres jeux à objectifs secrets, comme Les Aventuriers du Rail, il est évident que le joueur qui pioche des objectifs concordants et/ou qui est moins gêné par les actions adverses aura un avantage certain.

Le jeu est à prendre pour ce qu'il est, un titre familial, et dans cette catégorie, même si on peut facilement lui en préférer d'autres, on doit malgré tout admettre qu'il est réussi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default