Richesses de France

Richesses de France

A pied, en vélo ou en voiture, le but du jeu est de sillonner la France afin de parcourir les différentes étapes du circuit proposé.La boiteLa boite contient :- un plateau de jeu représentant la Franc... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Pour les jeunes... et les nostalgiques

Je gardais un souvenir fantastique de ce jeu qui ne m'appertenait pas étant gamin. Je l'ai donc acheté d'occasion pour le redécouvrir et y jouer avec ma petite soeur de 9 ans. Malheureusement, une grande part de magie s'est perdue!
Les règles ne sont pas très équilibrées. Il est très avantageux de toujours rester en voiture et de fuir comme la peste les villes offrant des cartes évènements. C'est pour ça que nous avons décidé de payer 10 francs chaque fois que l'on utilisait la voiture pour simuler l'essence. Ainsi, on est forcé au cours de la partie de vendre l'auto et se ballader en vélo ce qui pimente le jeu. Bref, ce jeu est simple et intéressera surtout les très jeunes.
Mais il est rigolo, c'est un mélange de jeu de course et d'argent qui n'est pas ennuyeux du tout et il apprend la géographie française de surcroit, ce qui n'est que du positif.