Ce jeu est sorti le 23 janv. 2011, et a été ajouté en base le 23 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bob Lindner
Illustré par Alexander Jung
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Pour les grands enfants

LES P’TITES LOCOS est un jeu au matériel très tout mignon et à l’univers enfantin. Le thème ferroviaire est une vieille recette qui marche toujours chez les bambins.

Concernant le jeu en lui-même, le plateau représente un circuit de 3 voies ferrées en forme de carré.
A son tour, le joueur actif lance 3 dés, le dé coloré oblige à faire glisser une tuile aiguillage qui modifie les circuits de rails. Ensuite, la somme des 2 autres dés indiquent le nombre de cases que l’on pourra faire se déplacer une loco de son choix.

Chaque joueur à 4 locos et le premier qui en emmène 3 au bout du circuit est déclaré vainqueur.

Attention, lorsque l’on « tape » dans une loco devant soi, celle-ci est projetée du nombre de case de mouvement restantes. Si la loco tombe dans le vide, elle repart du début.
Lorsque c’est le cas, le joueur récupère une tuile « réparation » qui servira plus tard à choisir la face du dé coloré.

Le jeu se révèle donc assez retors.
Sous une apparence enfantine, il est plaisant pour les adultes mais pas forcément accessible dans son ensemble pour les enfants de 6 ans comme stipulé sur la boîte. Le choix de la Loco à bouger, pour éventuellement pousser dehors l’adversaire le plus dangereux, tout comme le choix du moment opportun de jouer sa tuile réparation sont des paramètre beaucoup trop complexe pour les enfants.

LES P’TITES LOCOS est un jeu beau, sympa mais à ne pas forcément jouer avec des jeunes enfants dans un esprit de compétition. Le jeu est complexe et ils pourraient se décourager.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default