Ce jeu est sorti le 16 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Pétur Örn Þórarinsson
Édité par White Wolf

Pour les fans et les non fans

J'ai joué 3 parties de EVE : Conquests et mon avis général est assez bon.

Le but est, comme son nom l'indique, de conquérir des régions de l'univers de eve. Premier constat, le jeu est assez agréable et le plateau est de toute beauté. Il n'y a pas besoin de connaitre l'univers pour pouvoir y jouer. Toutes les races (4) sont de forces égales, il n'y a pas d'attributs spécifiques comme dans le jeu vidéo.

Le jeu est assez long, à 4 joueurs on peut dépasser les 3 voir 4 heures... Mieux vaut être un joueur averti. Ensuite le placement des joueurs en début de partie peut être assez déterminant pour la suite. Par exemple, lors d'une des parties, un des joueurs c'est établi au milieu et s'est fait attaquer de tous les côtés par les 3 autres. D'autre part, si on attend trop avant d'attaquer les autres joueurs, on se retrouve avec des régions frontalières possédant énormément de défenses ce qui conduit, avec le système d'attaque du jeu, a un statut quo dans beaucoup de combat. Je conseille donc de ne pas trop attendre avant d'attaquer les autres joueurs.

Globalement, le jeu est sympa et ces premières parties sont prometteuses.