Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 3 éditions

Pour les fans de walking dead....et les autres !

Après une petite partie à 2 avec ma moitié pour découvrir le jeu et ses règles, nous avons tenté une "vraie" partie à 4 hier soir entre amis (avec 1 non fan de walking dead et 2 joueurs "novices" en boardgame), verdict ?

- Explication en 15min, qui peut paraître un peu long voir compliqué pour certains mais apparemment c'est bien passé autour de la table ;)

- Très immersif : tout le monde se prend vite au jeu et toutes nos actions sont fluides, discutées et commentées en temps réel, le plateau et les différents éléments du jeu sont vraiment au top et apportent énormément à l'ambiance. (J'ai juste utilisé un bon marqueur rouge indélébile dès le lendemain pour colorer les socles des zombies histoire de bien les faire ressortir du jeu car de loin on peut avoir du mal à différencier les survivants des zombies)

- bluff et tension : 1 traître ou pas parmi nous ? Tout le monde se suspectent et au bout de 3 tours de jeu, le style semi-coopératif ou tout le monde peut perdre, ou gagner collent très bien au thème. De plus nous sommes rapidement (un peu) submergés par des zombies...on ne voit pas passer la montre ! Le principe des cartes événements à chaque tour d'un joueur qui peut se déclencher ou non en fonction de ses actions rajoutent énormément à l'ambiance à la "walking dead", les fans seront ravis !

- de la rejouabilité ? Avec les différentes cartes objectifs commun, les objectifs personnels secrets ainsi que le fait d'avoir ou non 1 traître dans une partie, et encore la bonne 50aine de cartes événements, je pense qu'il n'y aura pas de soucis là dessus, je le ressortirai c'est sur :)