Star Wars : Assaut sur l'Empire
Ce jeu est sorti le 27 juil. 2015, et a été ajouté en base le 30 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Justin Kemppainen, Corey Konieczka et Jonathan Ying
Illustré par Henning Ludvigsen
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Pour les fans de Star Wars mais pas que...

J'ai eu la chance de recevoir ce jeu pour noël. J'aime bien l'univers Star Wars sans vraiment être fan et pourtant ce jeu m'attirait. Après 2 parties je suis ravi de l'avoir en ma possession.
La boite déborde de matériel de qualité (nombreuses tuiles et figurines de bonne qualité) et la licence du jeu parle au plus grand monde, tout est réuni pour en faire un excellent jeu de figurine sur plateau.

Après 2 parties (dont le tutoriel), je relève quand même quelques défauts. Tout d'abord, la mise en place est très longue, vu que la boite ne possède pas de rangement dédiés aux tuiles il n'est pas facile de retrouver les bonnes tuiles parmi la 50taine pour constituer le plateau de jeu.
Ensuite la prise en main de toutes les règles n'est pas forcément simple au départ mais s'améliore au fil de la partie et surement de la campagne.
Enfin un GROS défaut selon moi, certaines figurines ne sont pas fournis avec le jeu de base et sont remplacés par des pions en carton. Je trouve ça mesquin. Il aurait ptet fallu tout simplement ne pas les inclure dans les scénarios du jeu de base pour éviter d'avoir un ressenti du jeu "incomplet".

Sur ce dernier point il faut donc noter que pour compléter le jeu de base (pour les complétistes comme moi) il faudra débourser plusieurs dizaines d'euros supplémentaire.

Malgré ses défauts, le jeu reste excellent et permet de jouer aussi bien avec des passionnés que des casuals gamers ou des enfants (en les aidant un peu parfois) et l'immersion dans l'univers est vraiment facilitée par les figurines, les tuiles et les scénarios.