Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

? Pour les fans ?

4,0

Je peux dire que les Aventuriers du rail USA a été le jeu par lequel j'ai débuté "à fond" les jeux de plateaux.
J'ai pu avec plaisir beaucoup joué à AVR USA, beaucoup apprécié également Marklin... et trouvé intéressant l'extension USA 1910.
Une version qui vise le mode 2/3 joueurs ne pouvaient donc que me plaire également. C'est très bien d'avoir fait cela.
N'ayant joué que 2 fois avec cette version... je n'ai pas encore un sens pour la stratégie à avoir... mais c'est clair que cela renouvelle le jeu.
Concernant les points négatifs... Bien qu'il s'agit d'une extension, j'aurai trouvé utile d'indiquer tout de même un résumé de la régle du jeu...
J'ai trouvé également dommage que sur le plateau, il n'y a pas un résumé des points (1 wagon:1pt, ...)
Dans cette version, on utilise les locomotives différements... elle n'aide qu'à traverser des tunnels... afin de ne pas tout mélanger avec les autres versions, j'aurai préféré des nouvelles cartes "Tunnel".
Ce que je trouve aussi très dommage, c'est que la version n'est pas réversible avec une nouvelle carte ! J'aurai sans doute acheter cette extension si d'un côté on aurait eu une carte de Belgique et l'autre de Suisse. Funkenshlag le fait bien ajouter des cartes réversibles pour encore + de choix.

A quand un package collector de toutes les cartes ?