Ce jeu est sorti le 5 oct. 2007, et a été ajouté en base le 5 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Dominique Ehrhard
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Pour les familles !

Marrakech est pour moi un très bon jeu familial : simple, rapide, très joli, les parents ne s'ennuient pas à y jouer avec leurs enfants.

Si on le "juge" juste pour ça, c'est une vraie réussite.

Le seul reproche que j'aurais pu lui faire est déjà réparé dans la nouvelle version : Assam qui n'a pas de visage dessiné ! Quand on joue avec des petites filles qui sont à fond dans le dessin de bonhommes, ça saute aux yeux qu'il y a un problème !!!

Evidemment, il me semble réservé à ce contexte familial, parce que l'intérêt entres adultes est moindre : il n'y a pas un choix énorme d'actions, le hasard du dé pour les déplacements est très important, donc on pourrait très bien y jouer en mode automatique sans réfléchir beaucoup.

J'imagine qu'il y a peu de chances que ça arrive en France, mais Marrakech aurait sans doute une place à gagner dans les rayons des supermarchés, comme chaînon manquant entre les MB/Monopoly tout moches uniquement hasardeux, et les jeux "trop" complexes que nous aimons sur Tric Trac.

Mais on peut toujours rêver...