Les Héros de l'Œil noir

Édition 1992
De Roger Ford
Édité par Schmidt
Aucun avis

Pour les enfants et le matériel !

La première chose qui frappe une fois le plateau de jeu assemblé est la qualité visuelle de l'ensemble. Cela en jette ! Les salles, les portes, le château maléfique qui domine l'ensemble, les passages secrets, les coffres, chaque Héros dispose d'une prison de plastique où jeter les monstres tués... Le sorcier est dressé sur sonn trône, lorgnant les Héros en ricanant... Il y a une masse rigolote avec des billes de couleur à secouer à chaque tour pour déterminer l'ordre de jeu... Tout de suite, on a envie de jouer ! ça part très fort !

Oui mais... C'est simple, trop simple. Frustrant. On se fait tuer ? Pas de souci, on revient à la salle de départ où une fontaine magique nous régénère totalement. Le fantôme passe sur mon personnage ? Paf, il est mort, retour à la case départ (sans échappatoire possible). Les coffres ? Ils contiennent tous la même chose : une arme enchantée, d'apparence différente des autres mais aux même effets (plus un dé de combat). Le combat de fin ? Il vous tiendra en haleine la première partie, puis vous saurez le score d'endurance du sorcier et le tuerez aisément. 4 Héros différents ? Seule la figurine change, ils ont exactement les mêmes caractéristiques.
Les mécanismes de jeu simplets m'ont beaucoup frustré au vu de la qualité du matériel (les figurines sont très bien aussi, orques, squelettes, momies and co en plastique). Excellent jeu pour des enfants, bien trop simple pour ne serait-ce qu'intriguer un adulte. Il y a sûrement moyen de faire des choses avec tout ce matériel cependant...