Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Pour les cracks

Les jeux de sport sont souvent délaissé et bien souvent il faut reconnaître qu’on se serait bien passé d’eux au vu de la médiocrité de la création : j’ai eu mon lot de découverte de jeux de foot basé sur des monopoly ou des jeux de l’oie !

A croire avec le temps que les éditeurs/auteurs s’imaginent qu’il s’agit d’un secteur maudit !

Mais dans un océan de médiocrité il y a aussi parfois un jeu qui colle à son thème, qui nous offre un plaisir ludique réel avec de véritables petites trouvailles dedans. Flamme rouge fait partie de ces jeux et je m’en réjouis en fan de la petite reine que je suis !

Alors attention il n’y a pas ici de révolution ludique, ni même d’un matériel pléthorique, ou de matériel jetable comme c’est la mode, non mais il y a tout simplement une très bonne utilisation de recettes ludiques connues par ailleurs :

-un jeu de course comme on en trouve à formule dé ou dans le lièvre et la tortue : il ne faut pas nécessairement être devant pendant la partie pour gagner, mais savoir être plus malin que les autres.
-la gestion de son deck (y compris son appauvrissement avec des malus)

C’est simple à prendre en main, efficace, amusant et rapide à jouer. On passe deux minutes sur les règles et la partie s’enchaîne ensuite sans que l’on soit prisonnier de l’attente du choix des autres.

Mais il y a quelques ajouts malins qui pimentent le jeu (les descentes, les montées, l’aspiration). On se prend au jeu aisément et l’envie de rejouer revient rapidement.

Le graphisme peut être mal compris pour moi il est d’un charme désuet qui me transporte, je crois revoir Bourvil dans les cracks et rien que pour ça j’y rejouerais !

Compatible deutéranomalie

Commentaires (1)